Bientôt la fête de la musique, analyse visuelle d’un flyer !

Bientôt la fête de la musique, analyse visuelle d’un flyer !

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6 Juin 2016
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Les boules Quies sont un classique. Ce sont des produits qui existent depuis des décennies et plutôt connotées comme des auxiliaires de pantouflards, de personnes qui n’aiment pas être dérangées, un peu vieillottes. Elles sont souvent utilisées en déplacement lorsque l’on a du mal à s’adapter à un nouvel environnement.

boules quies

Ce flyer revisite ce produit pour en donner une image plus moderne en appuyant sur le curseur de l’humour.  C’est sans doute l’orientation qu’il faut suivre pour remettre ce produit au goût du jour. En particulier chez les plus jeunes.

Le slogan mis en exergue au dessus du produit agit instantanément avec le groupe de mots « Ce soir ». Le décor est complètement épuré et les boules Quies en sont les éléments centraux. Elles sont disposés debout et couché comme pour évoquer leurs positions d’utilisation. Le choix des couleurs : chair pour les boules et bleu céruléen assez intense installe un léger contraste qui permet de concentrer le regard sur ce qui est important

La lumière est diffusée avec douceur à partir des boules Quies et cela ajoute encore à l’impression de quiétude qui émane de cet flyer.

Le logo de la marque, discret dans le bord inférieur droit du flyer mais efficace est également un atout dans cette composition. Le simple point de couleur sur le i en fait une marque de fabrique qui se suffit à elle-même.

En revanche, on peut déplorer une police de caractère un peu trop fine pour le texte « ceux  qui n’aiment pas la musique ». Il aurait fallu marquer le message un peu plus pour garantir une communication et une visée immédiate de la cible.

Enfin, ce flyer particulièrement épuré a fait le choix de l’humour pour atteindre sa cible, à savoir un public plus large que celui qui est  habituellement son cœur de cible. La marque fait le choix de l’ironie et prend le risque de choquer ceux qui utilisent le produit. Si cette audace est perçue comme une marque d’humour, le flyer pourra effectivement toucher le public recherché.

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